Mornay : un circuit unique pour apprendre les bases du pilotage sportif

52

Vous êtes un passionné du sport automobile et vous souhaitez vous initier au pilotage sportif ? Le choix du circuit et de l’école de pilotage est un facteur primordial qui détermine la réussite de votre apprentissage. Pour ceux qui résident en Nouvelle-Aquitaine, le circuit de Mornay est un site de référence. Nous présentons alors les atouts et les particularités de cette piste.

Circuit de Mornay : un excellent choix pour les débutants en pilotage sportif

Le circuit de Mornay est l’un des meilleurs en France pour apprendre les bases du pilotage sportif. Construite en 1997, l’histoire de cette infrastructure est étroitement liée à la passion automobile de la famille PETIT. Cette œuvre architecturale est le fruit de plusieurs années d’expérience de Pierre PETIT, une grande figure de pilotage automobile. Celui-ci a su mettre ses 15 ans d’expertise à profit pour créer un espace idéal pour les stages de pilotage.

Lire également : Améliorez votre performance sur le terrain : les meilleurs exercices de stabilité pour le football

Logé au cœur du domaine du château de Mornay, le circuit offre un cadre verdoyant exceptionnel qui combine nature et histoire. Cette diversité permet aux débutants de vivre une expérience de stage de pilotage unique.

Le circuit de Mornay est facilement accessible depuis les villes environnantes. Il se situe par exemple à 1 h de route de Châteauroux, à 1 h 30 de Limoges, à 2 h de Clermont-Ferrand et à 2 h 15 de Poitiers.

A lire également : Comprendre la VMA : importance et impact sur la performance sportive

Une configuration du circuit idéale pour l’apprentissage

Le circuit de Mornay offre un tracé de 2 km et une largeur de 10 à 12 mètres. Ce qui favorise aisément les dépassements et minimise les risques d’accident. La piste vallonnée possède une ligne droite de 500 mètres qui permet de ressentir la vitesse et la puissance du moteur des voitures. Le tracé est composé au total de 15 virages et de 8 configurations variées et particulièrement adaptées à l’initiation de la conduite sportive.

Chaque configuration est dédiée à plusieurs aspects spécifiques du pilotage de véhicules GT. Cela fait de lui un circuit approprié à la fois à un entraînement général et un entraînement ciblé tels que l’enchaînement de courbes ou l’accélération en sortie de virage.

Chaque virage, chaque configuration et chaque ligne droite a été conçu pour faciliter l’adaptation des débutants au pilotage sportif. Sur ce circuit, la piste consacrée aux activités de pilotage GT est la plus complète. Elle intègre toutes les spécificités de la conduite. Ce qui garantit aux amateurs automobiles un stage plein de sensations fortes et de découvertes.

Les types de stages proposés par Motorsport Academy pour les novices


Les stages de pilotage constituent l’occasion de concrétiser votre passion pour les sports automobiles. Le plus important est de trouver une école de pilotage proposant de meilleures conditions d’apprentissage. Dans le secteur, Motorsport Academy est considérée comme une référence. Solidement installée dans le Grand Ouest de la France, cette école de pilotage propose différents types de stages adaptés à vos envies et à votre niveau. 

On peut citer, par exemple, les stages de pilotage monoplace qui vous permettent de vivre l’expérience de piloter une FR 2000. Motorsport Academy propose aussi des stages rallye et drift. En 17 ans d’expérience, cette école a déjà initié plus de 250 000 stagiaires à la conduite sportive avec succès. Elle dispose d’encadreurs compétents qui vous entraînent au pilotage de différents types de voitures.